Le Cercle Turgot à un nouveau Président

Sur proposition du Président-Fondateur Jean-Louis Chambon, le conseil d'administration a nommé Patrick Dixneuf Président du Cercle Turgot à compter du 1er octobre 2021.

Le nouveau Président a salué la riche histoire du Cercle et les efforts de tous, pour assurer sa continuité lors de la crise sanitaire.

Il s’est notamment félicité : « … de la dynamique des activités (Conférences-débats prestigieuses programmées sur le dernier trimestre), des diverses missions que s’est assigné le CERCLE, comme de la perspective de la tenue de la 35e édition du Prix TURGOT à Bercy le 31 mars 2022… »

Patrick Dixneuf, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, diplômé des Universités de Paris V et de Paris VI a commencé sa carrière dans le conseil puis dans la banque, à Paris et à Londres, avant d'"entrer" en assurance en 2000. Il a occupé divers postes de direction chez Allianz tant à Paris qu'à Munich avant de rejoindre Aviva dont il aura été le Directeur Général d’Aviva Italie puis le Directeur Général d’Aviva France jusqu'à la récente cession de cette dernière.

Capture d’écran 2020-01-30 à 13.26.22

Le Cercle Turgot est un centre de réflexions et d’analyses financières traitant des grands sujets économiques et sociaux.

© 2020 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM