5 octobre 2021 petit-déjeuner conférence avec Thibault de Montbrial, Président fondateur du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure

Le Cercle Turgot a renoué avec ses traditions en organisant un petit-déjeuner débat avec Thibault de Montbrial, Président fondateur du Cercle de réflexion sur la sécurité intérieure.
Avocat pénaliste spécialisé dans la défense des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie, armée), la légitime défense, la défense de victimes de crimes, d'accidents collectifs et d'actes terroristes ainsi que la responsabilité pénale des dirigeants.
Il est auteur de plusieurs essais, dont le “Sursaut et le chaos” en 2015 et “Osons l’autorité” en 2020.

Notre société est aujourd'hui minée par des fractures profondes qui compromettent sa cohésion. Affaiblissement de notre doctrine de maintien de l'ordre ; perte du contrôle de nos frontières ; renoncement à combattre l'islamisme autrement que par les mots ; refus d'appliquer nos propres lois par crainte du qu'en dira-t-on médiatique ; gouvernance par l'émotion et non-respect de l'État de droit.

D'intéressants échanges ont eu lieu sur cette base avec l'auditoire du Cercle.

Capture d’écran 2020-01-30 à 13.26.22

Le Cercle Turgot est un centre de réflexions et d’analyses financières traitant des grands sujets économiques et sociaux.

© 2020 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM