1er mars 2021 Visio-conférence avec Xavier DARCOS : L’Institut de France, les enjeux d’une grande institution culturelle dans le monde d’aujourd’hui

Le Cercle Turgot a reçu Xavier Darcos, ancien ministre et Chancelier de l’Institut de France, le 1er mars en visio-conférence oblige.

Il a souligné le rôle majeur ainsi que la singularité de l’Institut de France, unique non seulement dans le paysage culturel français mais aussi sans équivalent dans le monde. Son intervention a de plus permis d’apporter aux membres du cercle une vue complète sur l’étendue – sans doute méconnue – des attributions de l’Institut.

Enfin les nombreuses questions posées par les membres du Cercle ont été le reflet de l’intérêt suscité tant par son exposé que par son engagement manifeste au service de l’Institut de France et ses réponses, franches et convaincantes, ont été particulièrement appréciées.

Capture d’écran 2020-01-30 à 13.26.22

Le Cercle Turgot est un centre de réflexions et d’analyses financières traitant des grands sujets économiques et sociaux.

© 2020 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM